test

LA FERME DU HALLEUX

Une ferme bio, des qualités paysagères d'exception, un écrin de biodiversité unique !

 

Notre projet à la Ferme du Halleux

en transition vers une ferme agro-écologique participative

 

Située au milieu d’un site de plusieurs centaines d’hectares de pleine nature, la ferme compte 20 hectares de grandes cultures bio, 7 hectares de bois et dix hectares de prairies dont deux vergers conservatoires. 

Plusieurs kilomètres de haies ont été plantées ainsi qu’une centaine d’arbres. Des tourtières, bandes fleuries, et autres mesures agro-environnementales ont été aménagées. 

 

Une partie du site est classée Natura 2000 et divers aménagements ont été réalisés dans le cadre du projet européen"Live Pays Mosan ». 

La ferme est située sur un plateau au dessus d’un méandre de l’Amblève à un kilomètre de l’Ourthe. 

A mi pente d’un paysage très vallonné, la ferme offre une vision 360° sur un paysage de toute beauté. 

Les oiseaux sont très nombreux et un spot exceptionnel d’hirondelles rustiques et de fenêtres anime le ciel de la ferme.

La ferme du Halleux se veut un écrin de biodiversité et de qualités paysagères, exemplaire, dans un but pédagogique tant à l’adresse des adultes que des enfants. 

 

Pour cette raison les propriétaires viennent de transformer une ancienne étable en un lieu d’accueil pour tous les amoureux de nature.  

L’ espace, d’une capacité de 40 personnes, qui est mis à disposition de groupes est magnifique, mais les aménagements y sont  basiques.

Une cuisine équipée, des douches, toilettes, sanitaires pour personnes à mobilité réduite, tables et chaises, vaisselle. 

De grandes fenêtres et un espace pour poser sa paillasse pour dormir, mais pas de literie.

Idéal pour les mouvements de jeunesse, mais pourrait l’être aussi, pour des groupes d’amoureux de nature (Ornithologie, peinture, randonneurs,…)pas trop regardants sur le confort.

Les possibilités de promenade sont infinies et les paysages sont splendides sachant qu’on est à moins d’une demi-heure du centre de Liège.                               

 

Pour les mouvements de jeunesse, les propriétaires /exploitants de la ferme privilégieront la location à des groupes qui inscriront leur projet de camp dans la logique du développement durable. 

Tri/réduction des déchets, achat local ( des maraîchers proches peuvent vous fournir des paniers de légumes), co/voiturage ou transports en commun, utilisation de produits respectueux de l'environnement…

Si intérêt, les propriétaires peuvent expliquer leur démarche au groupe.